février 01, 2013

漫画・FAIRY TAIL - Tome 2, Hiro Mashima

L'HISTOIRE
Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la guide de Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve Natsu le manipulateur de feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique...
Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!
Les choses sérieuses commencent !









Eh bien ! Voilà un sacrément bon deuxième tome qui n'a rien à envier à son prédécesseur. Au contraire même, ce deuxième volume prend rapidement son élan pour dépasser, en terme d'action, de découvertes et de magie, les premiers chapitres qui avaient introduit l'histoire.

Une histoire, qui prend bien vite une tournure inattendue avec la première mission de Lucy qui accepte, bien malgré elle, de faire équipe avec Natsu. Les voici donc lancés à la recherche d'un livre mystérieux, le DAY BREAK, supposé volé par le comte Ebar, et dont le client a réclamé la destruction totale. La demeure du comte Ebar est imposante, tout comme ses soubrettes qui ont tendance à être un tantinet... spéciales ! ^^

Bref ! Ça, ce sont les bases de cette nouvelle histoire qui reprend, en réalité, exactement là où le premier tome s'était arrêté (ce qui est plutôt agréable). Mais ce n'est qu'une infime partie de ce que renferme ces 9 nouveaux chapitres de Fairy Tail. Humour, magie, action et trahison sont les mots clés du scénario tout au long des 192 pages du manga. L'auteur a même réussi à y glisser un peu d'émotions.

Dans les dernières pages, l'ambiance se fait plus glauque et l'humour se dissipe peu à peu pour coller à la gravité de la situation. Car une ancienne guilde, dissolue et rebelle, pourrait bien être en train de comploter le plus lugubre et machiavélique des crimes.

Un manga bien tenu, bien dessiné et bien écrit qui n'apporte que du plaisir !

Fairy Tail - Tome 2
Hiro Mashima
Pika Edition
192 pages
6,95 euros
- Excellent -


1 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je vais passer pour une grosse profiteuse qui veut te taxer toute ta bibliotheque mais... tu me prêteras le tome 1 ??