juillet 12, 2011

Dix ans d'Harry Potter, and IT ALL ENDS... TODAY !


- Harry... Tu es un sorcier.
- Je suis un quoi ? balbutia Harry.
- Un sorcier bien sûr, dit Hagrid en s'appuyant contre le dossier du canapé qui craqua et s'écrasa un peu plus sous son poids. Et tu deviendras un sacré bon sorcier dès que tu auras un peu d'entraînement.

C'était il y a dix ans (pour moi en tout cas) !
Mes doigts frôlaient pour la première fois les pages d'un livre dont je ne soupçonnais alors nullement la puissance, dont j'ignorais à quel point l'histoire allait s'ancrer dans tout mon être, dans chacun des recoins de mon esprit, finissant par le hanter !

Les premiers pas d'abord. L'émerveillement, la magie, la découverte de tout un monde dissimulé au coeur même d'une vie ordinaire...

L'horreur ensuite. La haine, la rancoeur, la vengeance... LA MORT !

Dix ans !
Je me rappelle encore d'une phrase prononcée à ma soeur il y a quelques années : "Le tome 5 sort dans 3 mois ! Je te le prêterai quand je l'aurai lu"
Tout cela paraît si loin désormais...
Et seule l'envie de remonter le temps pour baigner une nouvelle fois dans la sensation de la découverte persiste.

J.K. ROWLING nous a offert un monde à travers lequel il nous a été permis de rêver, des personnages qui, quoiqu'il arrive, nous accompagneront dans chacun des instants de notre vie, une histoire dont la majestuosité n'a d'égale que l'ardeur avec laquelle ses lecteurs l'ont dévorée.

Merci, Mrs Rowling !
Merci pour ces soirées en solitaire sous la couette, durant lesquelles je n'étais jamais vraiment seul.
Merci pour l'audace avec laquelle vous êtes parvenue à subjuguer chacun de vos lecteurs.
Merci pour avoir crée une saga riche d'un patrimoine historique, communautaire et magique aussi éblouissante que douloureuse.
Merci pour ces conversations animées avec des lecteurs aussi conquis que moi...
Merci de nous avoir offert HARRY POTTER...
Merci de l'avoir fait vivre à nos côtés...
Merci pour ces dix années de sentiments extrêmes...

IT ALL ENDS !
AND IT'S HURTING !

Puis, il accueillit la mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et, tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.
Extrait du Conte des Trois Frères - Les contes de Beedle le Barde


Ajouter ne légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende
a

5 commentaires:

Cédric a dit…

C'est demain que tout se finira pour moi :'(

M a dit…

Oh la la, pour nous tous qui sommes dans la vingtaine (je crois !) ça a accompagné toute notre adolescence, les sorties des livres qu'on attend impatiemment, les soirées à Poudlard...JK Rowling a du génie, c'est un cadeau qu'elle nous a fait de nous offrir une telle histoire ! L'aventure se termine dans quelques semaines pour moi, je fais durer le plaisir. Tu vas à une avant-première Ardanuël ? C'est un bel hommage à la saga que tu as fait ici en tout cas !

Ardanuël a dit…

Merci Malouuh !
Oui je vais à l'avant-première ce soir.
Diffusion du 7.1 à 20h30 et 7.2 à 00h01...

Je n'ai jamais autant souhaité ne pas y être :(

Je serai sans doute un peu déguisé donc il risque d'y avoir quelques photos dès demain :P

Luthien a dit…

Harry Potter a accompagné beaucoup de monde. :) Je l'ai aussi découvert il y a une dizaine d'années et ça fait quelque chose de savoir que c'est le dernier film.

stellade a dit…

Magnifique article!!