août 07, 2011

QUATRIEME DE COUVERTURE

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magique et une chasseuse de créature étranges. Ils ont pour mission de mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du santuaire.
Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !



Parution : 29 janvier 2010
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 441
Prix France : 14,90 euros


MON AVIS

DIVIN !

Brandon Mull parvient encore une fois à m'émerveiller, à me tenir en haleine et à me frustrer dans ce deuxième tome de Fablehaven
Et pourtant, le pari n'était pas gagné d'avance...

Il faut dire que la lecture des premiers chapitres m'a semblé beaucoup plus laborieuse !
L'histoire nous arrive avec moins de finesse, les gros traits en sont brossés de manière plus brouillonne et certains passages ont même réussi à me faire détourner le regard pour me perdre dans d'autres pensées...

Peut-être attendais-je trop de ce deuxième tome après la magnificence du premier ? 
Peut-être était-ce le contre-coup de la découverte d'un univers dans lequel l'émerveillement grandissait à chaque ligne ?
Toujours est-il que la première centaine de pages ne parvenait pas à me convaincre, je grommelais donc intérieurement de ne pas retrouver ce qui avait fait de Fablehaven, tome 1, the BEST BOOK EVER de mon blog. Jusqu'à ce que...

Eh oui !
Heureusement, Brandon Mull finit par reprendre les choses en main et le côté époustouflant et somptueux reprend vite sa place et ses droits au sein de l'histoire.
Et là, une seule question nous brûle les lèvres : "Mais comment fait-il pour distiller autant d'extraordinaires idées en 441 pages ?!".

Les personnages sont toujours aussi attachants et, à mon sens, Brandon est parvenu à les faire évoluer de manière tout à fait crédible, mettant à profit les évènements de leur premier séjour à Fablehaven pour leur faire gagner et profiter d'une maturité toute nouvelle.

L'histoire se fait elle plus glauque et est empreinte de plus de dangers. L'Etoile du Soir rôde, surveille, menace, infiltre. Le danger est partout, surtout quand les démons les plus dangereux parviennent à franchir les grilles de Fablehaven...

La qualité de ce roman se résume en quelques mots : EXQUIS, ENSORCELANT, SARDANAPALESQUE !

Un des plus grands MUST-HAVE dans votre bibliothèque !

- IN LOVE -


a

6 commentaires:

Cédric a dit…

De nouveaux un coup de <3 ! Il ne me reste plus qu'à le sortir de ma PAL alors =P

Anne Sophie a dit…

on se cale le tome 3 pour quand ?

Cali a dit…

tu m'as convaincue!! il faut absolument que je découvre ces romans!

bisous
Cali

Elisa Floquet a dit…

Coucou,

Je savais que tu allais finalement aimer ce deuxième tome... Je sais qu'au début avec le kobold, on ne sait pas trop quoi penser, mais comme je te l'avais dit ça finit par se repositionner dans l'intrigue^^. Je fais une pause "Shadowfever" et "Dinner with a cannibal" (celui-ci, pas la peine de le chercher dans les romans, c'est un document^^) avant d'entamer le tome 3 ;-). Bises. Lili.

Anonyme a dit…

Pas encore lu mais ça va pas tarder puisque j'ai kiffé le tome 1 :D :D

Anonyme a dit…

intéressant comme avis ( il me semble que j'ai vu le tome 1 en vente sur le forum de Karine !!)