août 04, 2011

Mode 'LOOKING FOR BÊTA-LECTEURS' on !

Voilà de nombreuses années que l'idée germe dans mon esprit...
Les personnages, les paysages, le contexte, les particularités, la trame intégrale et surtout... LA FIN !

Et depuis quelques temps maintenant, l'envie d'écrire se fait de plus en plus pressante.
Les personnages me tourmentent chaque jour, réclamant que leur histoire soit enfin écrite. Ils n'aspirent qu'à prendre vie au travers de ces symboles magiques qui, mêlés les uns aux autres, forment des mots qui eux-mêmes, assemblés d'une certaine manière, parviennent à créer des phrases envoûtantes et hypnotiques.

Je n'ai pas la prétention de parvenir à créer cette ambiance qui fait d'un roman un chef-d'oeuvre, mais j'ai en tout cas l'intention d'essayer d'écrire quelques chose qui tienne la route.

Parce que je n'en peux plus !
Et parce qu'ILS n'en peuvent plus !
J'en ai besoin autant qu'eux...

Et pour ce faire, j'ai aussi besoin de VOUS et d'un petit nombre de bêta-lecteurs qui accepterait de m'accompagner dans cette aventure, de manière tout à fait impartiale et intransigeante !

Pour vous aider à vous faire une idée du thème général, voici une mini ébauche de mon roman. 
Mini-Mini ! Rikiki même ! Absolument pas représentative du résultat final, mais il faut bien commencer quelques part, pas vrai ?


UNKNOWN TITLE YET


Ils étaient 633 !
Elevés au rang de Foudroyeur, par superstition... ou par pur folie.
Ils nous pourchassaient, détruisant nos villages, pillant nos maisons, violant nos femmes, massacrant chacun de nos enfants et castrant tous les hommes des environs.
Le massacre dura plus de 30 ans. Puis le Prince Gérémiald décida de dissoudre sa nouvelle armée, déclarant que le danger était écarté... l’Enfant de la prophétie de Cypriane la Tourmentée ne naîtrait pas !
Il ignorait à quel point il se trompait.

L’Enfant et sa mère ont été protégés et dissimulés à l’intérieur d’un monde artificiel, plongés dans un profond sommeil dans lequel la vieillesse et la maladie ne les atteignent pas. Chacune des sept entrées de ce monde a été scellée par de puissants sortilèges avant d’être dissociée de la matière qui l’abrite.

Plusieurs siècles se sont écoulés...
La magie a commencé à s’estomper...
Et le monde artificiel s’est brusquement réveillé...

L’Enfant a grandi et est devenu un homme.
Son existence a été révélée aux plus puissants de ses ennemis.
L'Enfant n’est plus en sécurité dans ce monde.

Il est temps de l’en sortir !



DES AMATEURS ? :)
a

8 commentaires:

Wilhelmina a dit…

Ta petite présentation donne vraiment envie, malheureusement, étant déjà bêta-lectrice pour un auteur, je n'aurais que peu de temps à te consacrer. Bon courage pour cette aventure (^-^)

Unknown a dit…

Si je peux t'aider, ça seras avec plaisir =)

Anne Sophie a dit…

inutile de poser ma candidature,elle est retenue d'office, n'est-ce pas ? :p

Luthien a dit…

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ! :)

cali a dit…

je ne sais pas si tu as déjà tous les lecteurs qu'il te faut, mais je t'aiderai avec grand grand plaisir!! :)
je me propose donc, si je suis encore la bienvenue!!

Cali

Iani a dit…

J'arrive peut-être un peu tard (1 mois après la publication !) mais ton petit "résumé-extrait" me plaît beaucoup ! Si tu as encore besoin de lecteurs, je suis partante !

Chica a dit…

Alors j'arrive plus de deux mois après les faites ... je ne sais pas si je saurai être à la hauteur ... Et as-tu seulement encore besoin de quelqu'un ou as-tu trouvé ton cercle de lecteurs avec lesquels tu as commencé?... mais je serais grandement intéressée et flattée si je pouvais apporter ma modeste contribution!! Et plus que tout, je veux en savoir plus!! Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton "résumé-extrait" comme dit lani !!! bref, si tu as besoin.. je ne fais rien de spécial cette année et j'ai du temps à revendre!! ^^ Bon courage en tout cas dans la rédaction de ton roman et j'espère vraiment pouvoir le lire en intégralité un de ces jours!! ;)

Ardanuël a dit…

Merciiiiiii à tous !
L'aventure devrait bientôt commencer.

Si vous passez par-ici, pensez à m'envoyer un petit mail, histoire que ce soit plus facile pour communiquer.

Voici mon adresse : jullienc@live.fr

A très vite :)