novembre 17, 2013

漫画・Chi : Une vie de chat - TOME 1, Konami Kanata

L'HISTOIRE


Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.




Miaaouww… Miaaouuuw… Rraaaoowww !
*ronronne* *ronronne* *ronronne*

Comment ne pas se laisser attendrir par cette petit boule de poils qui découvre la vie avec innocence et jovialité ? Une seule envie, le serrer fort contre soi, le caresser et l’embrasser à n’en plus pouvoir.

Oui mais voilà, ce petit chenapan en a décidé autrement. De sa maman il été séparé, sa maman il veut retrouver. Ni une, ni deux, il brave les dangers de la maison dans laquelle il se réveille, sans pouvoir s'empêcher de prendre du plaisir avec du papier, une pantoufle, un morceau d’emballage, etc. Bref, un tableau ultra-réaliste pour quiconque partage déjà la vie d’un de ces gracieux félins, et dissuasif pour ceux qui ne connaissent pas ce « bonheur » ^_^

J’ai souri, j’ai ri, j’ai été attendri et j’ai accroché grave ! Un manga tout beau, tout coloré, tout frais, qui fait du bien aux yeux et aux sentiments. À consommer sans modération !




novembre 16, 2013

漫画・TOKYO GHOUL - TOME 1, Sui Ishida

L'HISTOIRE

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo…
Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrier de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"
En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de sont destin tourmenté se mettre en mouvement…






Cerveauuuuu… Cerveauuuuuuu !
J’ai découvert ce manga tout à fait par hasard et le moins que je puisse dire, c’est que ma transformation a été immédiate. Dès les premières pages, on s’attache au personnage principal, Ken Kaneki, un garçon qui a l’air un peu paumé et dont le destin va basculer lorsqu’il va rencontrer Lize Kashimiro, une séduisante jeune fille qui fait palpiter son cœur depuis quelques jours, chaque fois qu’il la croise… Mais méfiez-vous des apparences !

De l’horreur et de l’effroi présentés par un dessin au trait violemment expressif, et brutalement addictif. Ce premier tome, qui sert surtout à mettre l’histoire en place,  transsude d’épouvante, de malaise, de dégoût, de talent et de réalisme (même si on sait que les goules, ça n’existe pas. Enfin… je crois). De quoi donner envie de se plonger dans la suite qui, heureusement, est déjà disponible. Affaire à suivre de près, donc !


novembre 15, 2013

Hyaku go juu go de manga!*


Un, deux, trois, trois p'tits chats, trois vilains petits fripons,
L'autre nuit, sans un bruit, sont entrés dans ma maison !

Ah, vous êtes là ? Désolé, je poussais la chansonnette dans l'oreille de mon chien pour qu'il s'endorme calmement (bizarrement, ça n'a pas marché, hmm…).

Eh bien, ça en fait un bail ! Neuf mois pour être précis, juste le temps nécessaire pour… regarder l'intégrale de FRIENDS, à raison d'un épisode par jour (Hey! What did you expect?) ^_^

Neuf mois, c'est long ! C'est long pour vous, c'est long pour moi. Mais ces neufs mois m'ont permis de prendre du recul (le boulot requis a l'unif ne m'a pas laissé trop le choix, faut dire) et m'ont permis de constater une chose : LES LONGUES CHRONIQUES SONT SOUVENT BOYCOTTÉES (attention, je dis bien "SOUVENT", ça ne veut pas dire "systématiquement", car évidemment, ça dépend de l'auteur de la chronique et du livre abordé, mais ça, c'est un autre débat).

Or, quel plus grand malheur que de vouloir partager son avis sur une oeuvre, et de ne trouver aucun oeil attentif… Vous me voyez venir avec mes grands sabots ? C'est normal, ces saloperies font un boucan monstre et attirent tous les regards sur moi ! Pas la peine donc de garder le secret plus longtemps. Pour fêter mon retour parmi vous, je vous propose, dès la semaine prochaine, UN TOUT NOUVEAU RENDEZ-VOUS (oui rien que ça ! Un Ardanuël, ça n'a jamais peur de rien !).

D'abord ciblé sur les manga (et plus tard sur les romans), ce rendez-vous se fera appeler :

” 150 語 で 漫 画。”

Un nom bien alambiqué, si l'en est (et dont vous trouverez la prononciation dans le titre), mais qui ne signifie pas moins que "Un manga en 150 mots"… Dois-je vous expliquer le concept ? … Non, je pense que vous aurez bien sûr compris de quoi il s'agit.

Tout est dit, même si le meilleur doit encore être exprimé.
Et vous savez quoi ? Fichtre, diantre et sacrebleu, j'ai vachement hâte de m'y remettre !

Des bisous,
*mouah*


*Un manga en 150 mots.