novembre 15, 2013

Hyaku go juu go de manga!*


Un, deux, trois, trois p'tits chats, trois vilains petits fripons,
L'autre nuit, sans un bruit, sont entrés dans ma maison !

Ah, vous êtes là ? Désolé, je poussais la chansonnette dans l'oreille de mon chien pour qu'il s'endorme calmement (bizarrement, ça n'a pas marché, hmm…).

Eh bien, ça en fait un bail ! Neuf mois pour être précis, juste le temps nécessaire pour… regarder l'intégrale de FRIENDS, à raison d'un épisode par jour (Hey! What did you expect?) ^_^

Neuf mois, c'est long ! C'est long pour vous, c'est long pour moi. Mais ces neufs mois m'ont permis de prendre du recul (le boulot requis a l'unif ne m'a pas laissé trop le choix, faut dire) et m'ont permis de constater une chose : LES LONGUES CHRONIQUES SONT SOUVENT BOYCOTTÉES (attention, je dis bien "SOUVENT", ça ne veut pas dire "systématiquement", car évidemment, ça dépend de l'auteur de la chronique et du livre abordé, mais ça, c'est un autre débat).

Or, quel plus grand malheur que de vouloir partager son avis sur une oeuvre, et de ne trouver aucun oeil attentif… Vous me voyez venir avec mes grands sabots ? C'est normal, ces saloperies font un boucan monstre et attirent tous les regards sur moi ! Pas la peine donc de garder le secret plus longtemps. Pour fêter mon retour parmi vous, je vous propose, dès la semaine prochaine, UN TOUT NOUVEAU RENDEZ-VOUS (oui rien que ça ! Un Ardanuël, ça n'a jamais peur de rien !).

D'abord ciblé sur les manga (et plus tard sur les romans), ce rendez-vous se fera appeler :

” 150 語 で 漫 画。”

Un nom bien alambiqué, si l'en est (et dont vous trouverez la prononciation dans le titre), mais qui ne signifie pas moins que "Un manga en 150 mots"… Dois-je vous expliquer le concept ? … Non, je pense que vous aurez bien sûr compris de quoi il s'agit.

Tout est dit, même si le meilleur doit encore être exprimé.
Et vous savez quoi ? Fichtre, diantre et sacrebleu, j'ai vachement hâte de m'y remettre !

Des bisous,
*mouah*


*Un manga en 150 mots.

1 commentaires:

Anne Sophie a dit…

Ahh un Ardanuel de retour ! C'est bon ça ^^