novembre 16, 2013

漫画・TOKYO GHOUL - TOME 1, Sui Ishida

L'HISTOIRE

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo…
Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrier de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"
En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de sont destin tourmenté se mettre en mouvement…






Cerveauuuuu… Cerveauuuuuuu !
J’ai découvert ce manga tout à fait par hasard et le moins que je puisse dire, c’est que ma transformation a été immédiate. Dès les premières pages, on s’attache au personnage principal, Ken Kaneki, un garçon qui a l’air un peu paumé et dont le destin va basculer lorsqu’il va rencontrer Lize Kashimiro, une séduisante jeune fille qui fait palpiter son cœur depuis quelques jours, chaque fois qu’il la croise… Mais méfiez-vous des apparences !

De l’horreur et de l’effroi présentés par un dessin au trait violemment expressif, et brutalement addictif. Ce premier tome, qui sert surtout à mettre l’histoire en place,  transsude d’épouvante, de malaise, de dégoût, de talent et de réalisme (même si on sait que les goules, ça n’existe pas. Enfin… je crois). De quoi donner envie de se plonger dans la suite qui, heureusement, est déjà disponible. Affaire à suivre de près, donc !


1 commentaires:

Anne Sophie a dit…

Tu me donnes bien envie de le découvrir !