mars 29, 2011

GAME OVER (Tome 4)

Pour commencer (et pour ceux qui ne connaissent pas la série ou qui ont la mémoire flanchante), un peu d'histoire:

Pour parler de Game Over, il faut d'abord parler de Kid Paddle, une autre série de Midam dont Game Over n'est qu'un Spin-off. Cette BD, créée en 1993 pour le magazine Spirou, met en scène un garçon d'une dizaine d'années, accro aux jeux vidéos et aux expériences un peu gores: KID PADDLE.


Lorsqu'il s'adonne à un jeu vidéo, son avatar est représenté par un Petit Barbare qui fait son apparition dans le tout premier album de Kid Paddle, paru en 1996. Sa mission: sauver une princesse des griffes de terrifiants monstres (les Blorks) en atteignant la sortie sans dommages.


Sauf que... Il n'y parvient jamais! ... Au bout de quelques cases de courage et de bravoure, le Petit Barbare et/ou sa Princesse finissent toujours par y laisser leur peau dans un éclaboussement d'organes et une profusion, humoristique, de sang (je vous rassure, le contenu n'est pas destinée aux amateurs de gore. Quand je parle d'organes et de sang, tout ça reste très gentil en comparaison à ce qui se passe dans les VRAIS jeux vidéo ^^).

En 2004, c'est la consécration et Le Petit Barbare finit par posséder sa propre série, directement dérivée de Kid Paddle. Et franchement, personne ne s'en plaindra! (et surtout pas moi ^^)

Un humour décapant et un gag tordant à chaque planche, qui se termine par le sempiternelle et désormais très connu... GAME OVER !

Les Blorks, dans toute leur (hum!) splendeur


- Carrément géant! -


Pour ce quatrième tome sorti en 2009, pas de surprise, l'humour est au rendez-vous (en même temps, c'est le but ^^).

Dès la première page, le ton est donné... On sourit; on rit; on s'esclaffe à n'en plus pouvoir respirer!

Graphiquement, chaque case est un régal: des expressions des personnages aux Whizz!, Boum!, Poc!, Zoooommm!, Krok!, Grrr!, Krunch!, en passant par les (rares) phylactères disséminés le long des 48 pages de cet album.

L'absence de dialogues pousse le lecteur à toujours vouloir lire encore une planche, puis une autre et puis... Arh! Allez, une petite dernière... Et puis... Quoi ?!?... C'est déjà la dernière page?

Mince! Me reste plus qu'à acheter le tome 5 ^^


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Date de parution: novembre 2009
Editeur: Dupuis
Nombre de pages: 48
Prix France: 10,45 euros



3 commentaires:

Gaëtan a dit…

Il n'y a rien à faire, je n'aime pas les bandes déssinées ... :(

Enya a dit…

Perso je préfère les Kid Paddle :p

Nathan a dit…

c'est vrai que cette BD est gante ! :D