juin 18, 2012

LES ENFANTS DE LA PARANOÏA, de Trevor Shane

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Règle n°1 : On ne tue pas les innocents.
Règle n°2 : On ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans.
Depuis des siècles, une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés, des assassions endocrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connait qu'une réalité : tuer ou être tué.






MON AVIS


Quel choc ! 
Quelle émotion ! 
Malgré quelques (minis) longueurs, ce roman s’inscrit dans la liste de ceux qui ont le mérite de bouleverser leur lecteur.



Toutes ces émotions, c’est grâce à la forme du roman que lecteur les ressent : une narration sour la forme d’un journal. L’immersion dans l’histoire est totale, l’ébranlement absolu.



Joseph n’est pas une garçon comme les autres. Enclavé dans une guerre totalement inconnue du commun des mortels, sa mission est de… tuer. Il y a des règles, elles sont indispensables, et Joseph les suit à la lettre, sans jamais s’émouvoir, sans jamais s’interroger, avec la souci du travail bien fait. Jusqu’à ce que…


Dans la vie de Joseph, il y a l’avant et l’après… Et la frontière qui va déterminer ce changement est une rencontre à laquelle il n’était pas préparé et contre laquelle il ne pourra rien. Et le lecteur lui, ne sera pas non plus préparé à cette frénésie de lecture, cette envie d’en savoir plus, d’aller toujours plus loin. 

Il faut dire que l’auteur a mis les bouchées doubles pour nous servir un roman véritablement haletant, qui se dévore du début jusqu’à la fin avec un plaisir qui ne s’essoufle jamais (les longueurs sont minis, je vous l’avais dit ^^).

Troublé… Déconcerté… Impressionné ! D’une part par le contexte violent qui fait rage autour des personnages, et d’autres part l’émoi et l’excitation que chaque page laisse dans son sillage.

Un roman qui mélange subtilement et avec habilité les sentiments et la puissance d’un thriller, pour offrir aux lecteur des émotions transcendantes et un choc inouï.

Bien joué, Mister Shane !

____________________________________________________

Auteur : Trevor Shane
Date de parution : 12 avril 2012
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 368
Prix France : 19,95 €
____________________________________________________


- WONDERFUL -

4 commentaires:

Karine a dit…

Je suis tjs aussi fan de tes avis mon Arda !
Bisouuuuuss !!

Nathan a dit…

wah j'avais envie de le lire mais avec toi j'ai envie de me jeter en librairie !!! :D

lavoixdulivre a dit…

J'avais pas envie de le lire, maintenant l'envie me dévore 0.0

Lucille a dit…

Quel avis ! La couverture ne m'attire pas, mais, là, tu donnes envie !!!