juin 20, 2012

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Kilala adore les histoires de princesses Disney. 
Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde... qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !










MON AVIS

Euh...
Attendez...
Accordez-moi deux petites secondes...

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Aaah ! J'avais besoin de pousser un petit cri de minette exaltée ! 
Ça va beaucoup mieux, merci :)

Et d'ailleurs, qu'on se rassure, le côté minette de ce manga s'arrête là. Méfiez-vous de sa couverture Barbapapa, de son héroïne aux cheveux tout "Raiponcés" et de ce préjugé malsain mais tout naturel "Un manga avec des personnages Disney ? Bah ça doit être vachement c**-c** !".

Eh bien non ! Moi, Ardanüel, pourfendeur des malhabiles et défenseur de ce nouveau manga, je m'inscris en faux ! Non, Princesse Kilala n'est pas c**-c** du tout ! En fait, c'est tout simplement une petite BOMBE !

D'abord, le lecteur est entraîné dans l'ambiance bon enfant et joyeuse des premières pages. Kilala est une jeune fille enjoué, pleine de vitalité, débordante de joie de vivre, et elle le partage bien. Mais heureusement, on ne se contente pas d'avancer bêtement dans une histoire niaise et sans intérêt. Très vite, le mystère s'installe : une énigmatique et ténébreuse porte fait son apparition ; un garçon évanoui surgit de nulle part (et il s'appelle Rei en plus, l'argument de choc quoi !) ; une somptueuse couronne jaillit, comme provenue du plus merveilleux des contes de fées ; deux hommes emmitouflés dans de lugubres par-dessus poignent le bout de leur nez... et les choses sérieuses commencent !

Le style est grisant, agile et détonant. Que dis-je ! Mieux vaut plutôt parler de styles, au pluriel (ben si, j'ai mis un s et en plus, je l'ai souligné). Car les auteures ont savamment distillé de précieux ingrédients tout au long de ce manga : de l'action (fortement dosée), de l'humour (généreusement exposé... et efficace en plus), des sentiments (raisonnablement exsudés).

Le dessin est dynamique, ponctué d'une ribambelle de petits ajouts humoristiques qui ajoutent un trait de "pragmatisme lecturial" au coeur même de l'ouvrage.

Vous voulez encore plus de raisons de l'acheter ?

1. Diantre, que Rei est magnifiquement beau !
2. Il y a des princesses Disney sur la couverture, ça veut forcément dire qu'il y en a aussi à l'intérieur, et ce thème est exploité de manière... DIABLEMENT drôle et efficace.
3. Quand Ardanüel dit que quelque chose est bien, c'est forcément bien, alors éteignez votre ordinateur et allez acheter ce manga TOUT DE SUITE !

Fin de citation :)

____________________________________________________

Auteures : Nao Kodaka et Rika Tanaka
Date de parution 13 juin 2012
Editeur : Pika Edition
Nombre de pages : 164
Prix France : 7,05 €
____________________________________________________


- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* -
*Traduction (pour les non-minettophones) : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.




3 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je t'avais bien dit que c'était génial ! il faut toujours écouté tata anneso :p :p

Aidoku a dit…

J'ai un peu de mal à saisir si c'est de l'ironie ou pas. Je n'ai pas lu ce manga, mais il ne m'attire carrément pas et je ne vois pas en quoi le prénom Rei est un argument choc...

Ardanuël a dit…

Euh... Aidoku, c'est juste de l'humour :)
Par contre mon billet n'est pas ironique, j'ai VRAIMENT adoré Princesse Kilala. Je ne suis pas suffisamment tordu pour faire une chronique élogieuse dans laquelle il faudrait lire entre les lignes que le manga était nul ^^