septembre 07, 2012

Les Simpson censurés en Russie

La nouvelle vient de tomber ! Désormais, être fan des Simpson et être amoureux de la Russie seront deux choses incompatibles.

Imaginez...
Amoureux des grands froids, de la neige et de la vodka, vous réservez plusieurs nuitées à l'hôtel Metropol de Moscou. Sur les rotules après une journée de visites éreintantes, vous vous laissez nonchalamment tomber sur votre lit (pas trop fort quand même, à minimum 200 euros la nuit, le lit doit valoir son prix, inutile de prendre le risque de le démolir). Nonchalamment toujours, vous tendez le bras vers la télécommande, пульт дистанционного управления en russe (oui je sais, 29 lettres et 3 mots pour dire ce que nous disons en 12 lettres... et un seul mot !) et vous zappez jusqu'à trouver la chaîne 2x2. Quelle belle surprise, un épisode des Simpson est justement en train d'y être diffusé ! Vous vous installez confortablement et vous vous mettez en condition pour savourer les prochaines 24 minutes. Sauf que, au moment où Homer est sur le point d'étrangler Bart (et avouez-le, c'est un de vos moments préférés), l'image se brouille, et au lieu de la scène qui vous rend habituellement hilare, vous ne voyez qu'un écran noir et un message censé être ironique, mais que vous ne comprenez pas, puisque vous ne parlez pas le russe (d'ailleurs, vous ne regardiez l'épisode que parce que vous l'avez déjà vu 387 fois et que vous le connaissez par coeur). Eh bien ça, c'est ce qui attend désormais TOUS LES HABITANTS DE RUSSIE, suite à une nouvelle loi du gouvernement russe, qui contraint les directeurs de programmes à censurer toute scène de violence, de sexe ou d'incitation à la consommation de drogue ou d'alcool dans les émissions pour enfants.

Bon, on ne reviendra pas sur l'éternel débat "Les Simpson, un dessin animé pour enfants ou pas ?". On ne polémiquera pas non plus sur le bon sens ou l'utilité d'une telle loi, les choses sont ce qu'elles sont (mais bon, tout de même...). Soulignons simplement que désormais, les petites têtes blondes du plus grand pays d'Europe géographique ne connaîtront plus le plaisir de voir gicler le sang de Scratchy (le chat), ni celui de voir ses organes se répandre au sol avant qu'Itchy (la souris) ne s'en empare pour les passer au mixer et en faire une soupe qu'elle fera boire de force à la tête décapitée de Scratchy (toujours le chat).

Euh... Quoi ? Vous trouvez vraiment ça violent vous ? ^^

Sources :

3 commentaires:

lavoixdulivre a dit…

Oh non le moment ou Homer étrangle Bart quoi !
Pfff !

Anonyme a dit…

C'est cool, il leur restera le générique de fin :)

Lucille a dit…

Ben pauvres Russes, quoi ! :(