septembre 01, 2012

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué à 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse.




MON AVIS

Tumultueux, le début fut,
Intriguant, l'histoire devint,
Ravageuse, la fin se révéla !

En 441 pages, Alex Scarrow a réussi à me faire traverser plusieurs stades de sensation et d'excitation. Ce n'est plus un secret pour personne, le tome 1 de TIME RIDERS a débarqué il y a quelques mois, tel un ovni dont les pages auraient servi de moteur à propulsion pour l'amener jusque chez nous. Très vite, les avis ont fusé de toutes parts et la grande majorité des lecteurs ont été séduits, moi y compris (pas que moi d'ailleurs, puisqu'Ursula avait tenu, elle aussi, à vous laisser son avis* ^^). Bref, j'étais fébrile à l'idée de retrouver Liam, Maddy et Sal et au moment d'ouvrir le roman, l'enthousiasme était grand.

Maintenant... il est l'heure de dire la vérité ! Sur la première centaine de pages, j'ai eu un peu de mal (ouuuuuuuhhhh !). Je ressentais comme un dysfonctionnement au niveau de l'histoire, comme un trouble qui m'empêchait de m'imprégner de l'ambiance du récit, que je trouvais nettement moins bien relatée que dans le premier tome. Trop d'insouciance, trop de bonhomie... en gros, j'étais un peu déçu et j'avais peur que cet état des choses ne persiste jusqu'à la fin.

Heureusement, l'auteur, comme s'il avait entendu mes plaintes, a décidé de prendre les choses en main et, ni une ni deux, voilà que l'action prend place et que la magie, ou plutôt la science-fiction, opère ! Un futur bien désespérant, un passé dangereux peuplé de dinosaures (mais pas que... !), de la science, de l'inquiétude, de l'amitié, des complots, de la trahison, de l'intrigue, tout ce qui m'a fait aimé le premier tome était de retour et j'en étais soulagé.

Du coup, les pages se sont mises à tourner, les mots à défiler, les évènements à s'enchaîner à une vitesse qu'on ne finit par même plus calculer. C'est du grand, c'est du bon, c'est du TIME RIDERS à l'état pur... et on ADORE ÇA !

Un deuxième tome qui finit en apothéose avec une révélation qui nous donne envie de déchirer le bouquin, de rage d'en finir si brutalement. Un rêve, un seul, voyager dans le futur pour se procurer le(s) prochain(s) tome(s) au plus vite.

Oui, ou bien on peut simplement attendre le tome 3 bien sagement chez soi... ça marche aussi ^^
◆ Génial ! ◆


Paru le 7 juin 2012
Éditions NATHAN
441 pages
15,50 euros

3 commentaires:

viou03 a dit…

Il est dans ma Pal et ton avis me donne envie de sauter dessus

lavoixdulivre a dit…

Je l'ai toujours pas lu rha pourtant je vois que des bons avis !

Karine a dit…

Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce 2ème tome. Vite le 3èèèème !!!!