Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?
BLUE EXORCIST... Ou comment terminer 2012 et commencer 2013 en beauté !
Tout commença dans une librairie. Une très grande librairie. Une librairie dans laquelle les manga ne manquent pas. En tête de l'un des rayons de cette librairie, quelques tomes d'un manga à la couverture très attirante, mais dont j'ignorais tout (du manga, pas de la couverture). Bref ! Avide de nouvelles découvertes, je décidai de me lancer et d'ajouter ce manga à mon panier (réel, pour une fois ^^). Eh bien waw quoi ! Je ne le regrette absolument pas !
De tous les manga que j'ai pu lire jusqu'à présent, BLUE EXORCIST est certainement celui qui m'a le plus captivé ! Bon, je le reconnais, je suis encore novice en la matière, il n'empêche que l'histoire m'a totalement transporté, au point de regretter que les pages ne soient pas trois fois plus nombreuses.
Que je vous résume la bricole en quelques mots : BLUE EXORCIST, c'est l'histoire de Rin Okumura, un mec plus ou moins paumé qui n'est apparemment pas doué pour grand-chose. Recueilli lorsqu'il était enfant par le Père Fujimoto, il vit avec son frère jumeau, Yukio, dans un Monastère de l'Église de la Croix Vraie. Rien de bien excitant me direz-vous... Jusqu'à ce que Rin découvre qu'en réalité, il est le fils de SATAN et que celui-ci cherche à le récupérer...
OK ! Je n'ai pas dit beaucoup plus que dans la quatrième de couverture, mais en dire plus, ce serait trop en dire ! Tout ce qu'il faut vous savoir, c'est que le scénario est extrêmement riche, les personnages, ultra-attachants et réalistes, et la trame terriblement puissante ! D'un bout à l'autre du manga, j'ai eu l'impression de regarder un film par lequel j'étais totalement absorbé. Tout y est : une histoire cohérente et passionnante, de l'action, de l'humour subtil et intelligemment utilisé, de la magie, des démons, de la force ténébreuse... QUE DE BONS INGRÉDIENTS !
Un manga d'une TRÈS GRANDE QUALITÉ, d'où découle une lecture enflammée !
À offrir et à VOUS offrir les yeux fermés !
Maintenant si vous le permettez, j'ai un tome 2 à aller acheter ^^
- Best 漫画 so far -
3 commentaires:
et tu as un tome 1 à mettre dans ta valise ;)
Tu donnes envie avec ta chronique mais je suis pas très manga :)
Mais tes chroniques sont d'une grande qualité !
Ah justement, je suis en train de regarder l'anime, et j'adore !
Je me mettrai peut-être au manga plus tard :)
Enregistrer un commentaire