L'HISTOIRE
2029. Après l'apocalypse, le chaos règle sur les monde et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d'imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu'il contrôlent une protection contre le désordre ambiant. Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia, qui semble posséder des facultés encore plus puissantes que celle d'Adam...
Intuitions, tome 3 : ou comment clore une trilogie en beauté !
La puissance de cette trilogie a d'ailleurs été crescendo : un premier tome un peu longuet sur les bords ; un deuxième tome captivant à souhait ; et un ultime chapitre, ravageur et destructeur comme on les aime !
Il faut dire que Rachel Ward a mis les bouchés triples pour nous servir un roman de qualité, bourré de suspense, d'action et, malheureusement pour nous, d'un nombre de pages trop peu élevé, tant on prenait plaisir à avancer dans l'histoire.
D'une main de maître, l'auteure nous fait passer sans transition de la petite vie calme d'Adam et Sarah, dans un camp de survivants, à leur poursuite et enlèvement par des motards, qui prétendent agir pour le gouvernement. Très vite, on se pose des questions sur ces individus et leur noir dessein. Certes, ils tentent de rassurer Adam et Sarah, en leur disant qu'ils seront bien traités, parce que le gouvernement a besoin d'eux, mais dès leur arrivée dans leur bunker "secret", l'ambiance générale devient suffisamment tendue pour douter de leur sincérité.
Bref ! Aller plus loin dans l'histoire, ce serait vous gâcher la surprise. Ce qu'il faut savoir, c'est que, si le tome 2 m'avait déjà fait palpiter les sens avec une trame parsemée d'un suspense prédominant, ce troisième opus n'a fait que les faire frémir et trembloter, au rythme d'une musique parfaitement contrôlée et distillée avec un savoir-écrire des plus enviables !
Un début chahuté, un contenu hautement piquant, et une fin explosive qui vous prend aux tripes ! Ça, c'est vraiment ce qu'on attend de ce genre de romans. Pari réussi !
Intuitions, Tome 3 : Infini
Rachel Ward
Editions Michel Lafon
283 pages
16,20 euros
- C'est quoi ce truc de malade ?! -
2 commentaires:
je tenterai...
J'ai beaucoup aimé le tome1
J'ai hâte de le lire la suite.
Enregistrer un commentaire