avril 01, 2011

LES POULETS DU KENTUCKY

Elle, c'est Garcia, une fliquette de choc au caractère bien trempé. Lui, c'est Pepper, fraîchement débarqué de l'Académie de Police où il ne serait jamais entré s'il n'avait pas été pistonné (un père gouverneur, ça aide), un « rookie » d'une bonne volonté désarmante mais d'une maladresse totale.
Ce duo improbable va devoir faire équipe, contraint et forcé, pour faire régner l'ordre et la loi dans un petit comté du Kentucky où toute l'économie locale repose sur l'industrie gallinacière. Outre les voleurs de poules, nos deux poulets vont devoir se coltiner les malfaiteurs les plus barjos et les serial killers les plus déjantés, au travers de gags à l'humour délirant et gore.

Editeur: Dupuis
Nombre de pages: 48
Prix France: 10,45 euros


- Vraiment très bon -


Cette série, je l'avais découverte en même temps que des milliers d'autres lecteurs lorsqu'elle a fait son apparition dans le magazine Spirou, en 2008.

Dès la première planche, j'ai adhéré, je suis devenu FAN !

Garcia: la poulette latino, habituée au crime et aux situations dangereuses; rigoureuse dans la vie et au boulot (même si elle essaye parfois de tirer avantage des situations).
Pepper: le boulet pistoné par son père pour entrer dans la police. Gaffeur comme personne, il parvient à faire tourner au désastre la plupart de leurs missions, tout en ayant la sensation du travail bien fait ^^.

Derrière ses planches d'humour, se dessine aussi une vrai trame scénaristique. Chaque gag peut se lire indépendamment des autres, mais pour entamer le tome 2, il sera nécessaire d'avoir terminer le tome 1.

Un petit bijou dont les amateurs de BD humoristiques se délecteront de la première à la dernière page :)


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir









4 commentaires:

FLorel a dit…

Elle à l'air drôle cette BD ! J'avoue tout je suis une inculte niveau BD, remarque pas que.
Bonne continuation au blog.
Florel

jerome a dit…

Moi aussi je l'ai découvert dans Spirou et contrairement à toi j'ai trouvé ça très très moyen. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Ardanuël a dit…

C'est sûr que tout ne peut pas plaire à tout le monde, d'où la diversité :)

J'espère que tu partageras ton avis sur les prochaines Review BD, ce serait sympa (puisqu'on est deux lecteurs de Spirou) de comparer les séries qui nous plaisent et celles qui nous plaisent moins :)

lavoixdulivre a dit…

Je l'avais aussi découvert dans Spirou et j'adore c'est une super BD qui donne un bon visuel et une histoire qui a finalement une continuité très intéressante !