mars 17, 2012

Let's swap... MANGA !


IT'S TIME TO SWAP, GUYS !

Et pour célébrer mon tout premier Swap, je vous propose de voyager à environ 10 000 km de la chaise sur laquelle vous êtes assis (ok, toi là-bas, au fond, t'es pas sur une chaise, t'es dans le canapé avec ton portable... pas la peine de la ramener !)

Mesdames et Messieurs (et autres, s'il y en a), je vous invite à vous propulser dans l'univers littéraire du JAPON ! Et quoi de mieux, me direz-vous (ben oui, dites-le !), pour découvrir le japon que de se plonger dans le plus gros phénomène littéraire du pays : LES MANGA*

Que les étagères de votre bibliothèque se concavisent déjà dangereusement sous le poids du millier de manga que vous possédez ou que vous soyez totalement profanes en la matière, VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS, car plus on est de fous, plus on se japonise ! 

Un Swap dont la théorie ne vous rebutera point.

Point numéro 1 :
Laissez ci-dessous un petit commentaire en usant et en abusant de mots gentils.
Si vous êtes à court d'idées, voici quelques exemples :

 1. Oh Ardanuël ! Quel merveilleux Swap ! Ton esprit brille toujours d'une originalité non égalée !
 2. Quel magnifique bannière pour ce Swap ! Rien que pour ça, on a envie de participer !
 3. Je suis allé faire un tour sur ton Facebook. La vache ! T'es trop sexy !
 4. Un mot, un seul... EPOUSE-MOI (ach ! ça en fait deux) !
 5. Euh... ça va les chevilles ?!

Point numéro 2 :
Envoyez-moi promptement un mail avec vos coordonnées à : jullienc@live.fr
Si vous utilisez un logiciel de messagerie, il vous suffit simplement de cliquer sur l'icône verte, avec une petite enveloppe, tout en haut à droite de ce blog.

De petites formalités qui suffiront pour l'instant :)
Les inscriptions se clôtureront le 31 mars 2012 à 00h00 (comme ce n'est pas un concours, je peux encore pousser jusque 00h07 pour les retardataires).
Ensuite, je vous enverrai moi-même un mail avec... euh... SURPRISE ! :)

Pas de panique si ce n'est pas le bon moment pour certains d'entre vous !
Vous aurez la possibilité de choisir entre envoyer un manga seul ou envoyer un colis personnalisé.
Chacun pourra faire son propre choix et swappeur et swappé seront liés en fonction de leurs possibilités.
De plus, l'envoi des colis n'aura certainement pas lieu avant la 2ème ou la 3ème semaine d'avril.
Vous avez largement le temps de vous préparer :)

Bref !
Eclatez-vous, riez, mangez, buvez, lisez et n'hésitez pas à ramener du monde !

Sayonara, you guys ! :D

*L'académie française recommande l'utilisation du "-s" lorsque le mot "manga" est mis au pluriel. Ici, j'ai juste voulu faire mon rebelle :P

23 commentaires:

Tom a dit…

Je ne suis pas très manga donc je ne participe pas ! :) J'ai vu tes commentaires à utiliser... je dirais le 5 ! x)

Ah et le 2 aussi, car j'adore la bannière ! *.*

Sandra38 a dit…

lol j'adore tes idées de commentaires... je dis donc la 1, la 2, la 3 et la 4...
et au moins 10 fois la 5 lol

EloDesigns a dit…

Hello! Alors comme déjà dit je participe avec plaisir je vais t'envoyer un mail tout de suite! ^^ Ensuite pour les commentaires...euh...voyons voir... je dirai la 1, la 2, la 3, la 4 sans oublier la 5 sinon la pauvre se sentira seule et jalouse! XD

Kokodu22 a dit…

Salut !

Je participe ! Pour les commentaires je hurle la 1, 2, 3, 4, et 5 =D (Surtout la 5 d’ailleurs ...)
Bon j'envoie le mail.

Nathan a dit…

Je ne participe pas mais super bannière :D

Anne Sophie a dit…

Je participe, si tu veux bien de ta meilleure amie dans l'affaire ;) Tu choisis bien mon swappeur... Et pour les petites phrases gentilles, j'en ferais une made by my : love uuuuuu ;)

Cali a dit…

coucou, tu sais que je ne participerai pas, mais je voulais quand même passer te dire que uiiiii t'es trop sexy, et que ta bannière elle tuuuuue, et que ouahhhh quelle idée originale pour un swap j'adooooore xD

Mais surtout je voulais te dire que celle du fond, avec son portable dans le canapé c'est OIM!! :P

Gros bisous, et bonne orga de swap.

(en même temps, j'ai bien envie de participer quand même... Que faire!)

Biz Cali

keepthesecret a dit…

Ca fait déjà quelques temps que j'avais envie de participer à un Swap et celui-ci tombe pile poil! J'adore les mangas donc c'est vraiment une occasion en or *-*
Je me lance dans cette folle aventure :D Et puis, cette bannière est juste CA-NON! J'adore les couleurs, la mise en forme, c'est trop joliiiii ♥
Je t'envoie mon mail illico presto!

Mélusine a dit…

J'aurais juste bien aimé savoir les exigences du colis personnalisé... Mais bon, allez, parce que c'est toi je vais t'envoyer un mail pour participer! Parce que ça me fera une excellente occasion de me rapprocher de l'Homme. Du coup, j'attends un peu plus d'infos avant de crier le 1... mais je peux crier le 2, 3 et 5 (ben quoi, j'suis monogame...).

Avril a dit…

Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog ^^ ! en fait je suis arrivée là en suivant ton profil sur Livraddict !
et j'ai vu ce SWAP mangakesque et alors je cours je vole, je veux participer ! je suis grande fan de manga (surtout les shojos)depuis oula, ben ça fait plus de 10 ans maintenant !
Donc j'en suis et j'aimerais bien savoir à quoi pourrait ressembler les "colis" ?

Ardanuël a dit…

Merciiiii à tous pour votre enthousiasme :P
Nous sommes déjà 10, mais il reste encore 11 jours d'inscription et avant de lancer le sujet, j'avais 16 intéressés ^^

En ce qui concerne le colis, 2 formules seront disponibles :

La formule "pas beaucoup de sous"
et la formule "pas beaucoup de sous mais beaucoup d'idées" ^^

La première sera choisie par ceux qui désirent envoyer un manga seul (par Amazon par exemple). Aucune honte à ça, chacun fait selon ses moyens et ses envies :)

La deuxième sera choisie par ceux qui ont envie d'envoyer et de recevoir un colis plus personnalisé (parce qu'ils ont plein d'idées derrière la tête).

Je réfléchis encore au nombre d'objets à inclure dans le colis, mais vous recevrez de toute façon un petit questionnaire et vous dresserez une petite liste des mangas que vous aimeriez recevoir (histoire d'éviter de recevoir un manga que vous possèderiez déjà).

Swappeur et Swappé seront donc liés selon la formule choisie :)

Que du bonheur !!!! :P

Mélusine a dit…

Rho cool! J'ai plein d'idées moi à mettre dans le colis (si tu en veux d'ailleurs, je partage, hein, je mange dans un bento tous les midi et je dors sur un futon alors je suis un peu rôdée côté japoniaiseries :)).

Vany a dit…

Je dit réponse 1, 2, 3, 4 (et aussi 5, tiens! lol)

C'est rigolo, je suis aussi dans une période mangas! ;)

En tous cas, je vient de t'envoyer le mail.

Bises

Au fil de mes Lectures a dit…

Bonsoir !

Je participe avec plaisir ! ce sera mon premier swap, j'en suis toute émue !

Et c'est vrai que la bannière est super belle !

Merci d'organiser tout cela !

Kitoune

christelle a dit…

Oh Ardanuël ! Quel merveilleux Swap ! Ton esprit brille toujours d'une originalité non égalée ! j'adore les mangas!
En plus, quelle magnifique bannière pour ce Swap ! Rien que pour ça, j'ai envie de participer !
J'ai envoyé de suite un mail ! :D
Puis je suis allé faire un tour sur ton Facebook. La vache ! T'es trop sexy !
Comme je suis déjà mariée, je ne pourrais pas te dire Epouse-moi! :(

PS:heu...ça va les chevilles?!
RePS:voilà, j'ai tout dit et je te remercie pour cette initiative!!

latchoutch a dit…

Voilà mail envoyé (enfin ^^).
Bon pour ma part je répondrais 1 puis 2 et 3... j'aurais bien dis 4 aussi mais je suis déjà amoureuse d'un autre ! ^^ Et puis 5 pourquoi pas, mais faut dire que je suis habituée à ce genre de chose avec les mecs (que ce soit de l'humour ou non ^^), alors ça ne m'étonne pas vraiment ! ^^ :p
Encore merci pour ce swap !!

Anonyme a dit…

coucou alors j'avais dit oui , j'ai enfin eu le temps de venir j'espère que j'ai pas raté le coche moi ...

je te dit 1 , 2 le trois j'y go , les filles m'ont tentés avec les commentaires maintenant je suis curieuse :)

alors je sais pas comment tu t'es organisé mais je me laisserai guidé je ne fait pas le swap je laisse cette honneur à mon fils mais je supervise tkt :) je t'envoi un meil et si tu peux me redonner les indications directement par mei je suis totalement perdue j'ai plus l'habitude du club lol

bisous et merci pour ce swap


"nour"

Anonyme a dit…

"Oh Ardanuël ! Quel merveilleux Swap ! Ton esprit brille toujours d'une originalité non égalée !"

copié/collé fait .... lol

Non mais c'est Anne-So qui m'a dit "C'est le moment de faire connaissance avec ce genre alors :-) aller pat s'il te plaît... " et j'ai pas résister à son chant ensorceleur....

Alors je m'inscris même si je ne connais mais vraiment rien du tout en manga ( et si j'ai besoin d'aide, tant pis, je la harcèlerai de mail pour des infos !!!mdrrrr)

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Super ce blog, je découvre.

Je participe.

Merci

Dorothée baudoul

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'annule ma demande de partipation.$

Désolée pour le dérangement.

Dorothée Baudoul

Liyah a dit…

Bonjour, Je découvre ton blog par le lien d'Anne Sophie sur FB.
J'aimerai beaucoup m'inscrire à ton swap en binôme avec EloDesigns !

Merci à toi pour cette organisation !

Anonyme a dit…

coucou alors on en est où avec le swap manga ?

j'espère au moin que j'ai pas pris trop de temps pour répondre à la liste

*nour*

Cali a dit…

kikooo

le lien qui devrait nous ramener au QG que j'avais dans mon mail ne semble pas fonctionner...
Alors euh hum, je le dis ici? J'ai fait ma commande Amazon pour mon/ma swapée :)
Bisous
Cali