mars 01, 2012

It happened one year ago...


Hmmm...
Intéressant...
Alors que mon blog est sur le point de célébrer son premier anniversaire, il est en même temps sur le point d'accueillir son 20 000ème visiteur.

Deux fois plus de raisons de faire la fête ? On va se gêner tiens !
Et puis en plus, soyons fous ! Voyons les choses en grand et offrons autant de cadeaux que de visiteurs depuis l'ouverture de ce blog !

Mais d'abord, une chose importante : MERCI ! Merci d'être aussi nombreux à me suivre depuis le début de cette aventure ! Merci pour votre soutien, vos commentaires, vos encouragements. Merci d'avoir accueilli si chaleureusement le Vieux Druide Sans Nom et Ursula (chaîne youTube) et de leur avoir fait une place dans votre univers littéraire et virtuel. En bref... MERCI D'ÊTRE LA !

Ensuite... Divisons le nombre de visiteurs par 10, voulez-vous, parce que 20 000 cadeaux, ça va être un peu difficile à rassembler.

Comment ça 2 000 cadeaux ce ne sera pas plus facile ? Bien sûr que si... Il suffit d'avoir un peu d'imagination :)
Connaissez-vous ces petites bulles colorées et sucrées, ultra-méga-bonnes, qui libèrent une explosion de saveur sur votre palais lorsque vos dents les mastiquent sauvagement ?
On les appelle, les DRAGIBUS !


Voilà le cadeau parfait ... 2 000 DRAGIBUS !
En sachant qu'une seule de ces bulles colorées pèse précisément 1 gramme, ça signifie que 2 kilos de ces irrésistibles et savoureuses petites billes sont à gagner ! (poids brut, avec l'emballage)

Mais pas seulement !
Parce qu'il vaut mieux accompagner ce péché gourmand d'une activité physique intellectuelle (et qu'en plus messieurs, dames, ici c'est un blog littéraire, pas un salon de thé), il faut ajouter à ces 2 kilos de dragibus, 2 livres poche au choix des gagnants !

Ah oui ! Parce qu'il faut le préciser, il y aura 2 gagnants.
2 gagnants qui remporteront chacun 1 kilo de DRAGIBUS + 1 livre poche de leur choix !

Pour gagner c'est très simple (enfin, dans les modalités en tout cas) : il vous faut résoudre une ANAGRAMME !
Et cette anagramme la voici :

Livre à décrypter
À CE DOC DIVIN

"Attends, attends, là ! Je comprends que dalle, moi !"
Pas de panique, je vais vous expliquer tout ça en parlant tapant aussi lentement que possible.

La deuxième partie de la phrase (celle en majuscules), correspond à l'anagramme. Les lettres de cette phrase sont en réalité à utiliser pour former une autre phrase, qui est la réponse attendue.

La première partie de la phrase, quant à elle, est un indice qui vous indique vers où vous diriger (histoire de ne pas partir dans tous les sens non plus). La réponse à l'anagramme doit donc avoir un lien avec cet indice.

ATTENTION 
TOUTES les lettres de l'anagramme DOIVENT être utilisées (à l'exception des accents, qui peuvent changer de place ou disparaître).
De plus, vous devez impérativement aimer la PAGE FACEBOOK du blog pour pouvoir participer (LIEN VERS LA PAGE FACEBOOK).
Enfin, UNE SEULE REPONSE par participant (même nom, même adresse).

Vous avez trouvé la réponse ?
Envoyez donc un mail contenant votre nom, votre prénom vos cordonnées, quelques mots de gentillesses, le nom sous lequel vous suivez la page Facebook ET votre réponse, avant le 12 mars 2012, 23h59 à l'adresse affichée ci-dessous :

jullienc@live.fr


BONNE CHANCE !


Conditions de participation :
Concours réservé aux habitants de France Métropolitaine et de Belgique.
Concours ouvert à toute personne aimant la page Facebook du blog Des Livres et Moi... du Mal ! (LIEN VERS LA PAGE FACEBOOK)


9 commentaires:

Cali a dit…

hihihi des dragibus et un livre, ça le fait :D

Je participe bien sur, et toujours avec grand plaisir!
Bon anniversaire à Délivrez-nous du mal!
Et gros bisous à Arda et Ursula ( et de loin au vieux druide sans nom qui me fait un peu peur ^^)

Caliiiiiins!!
Cali

latchoutch a dit…

Qui ne résisterait pas au dragibus ??

Je participe aussi et je viens d'envoyer mon mail !
Bon Anniversaire à ton blog (encore ^^) !! ;)
La réponse de l'anagramme saute aux yeux... enfin je trouve ^^(il manquerait plus que ce soit un piège XD).
Merci une fois de plus pour ce concours ! ;)

Karine a dit…

C'est une super idée !
Je participe si j'arrive à trouver l'anagramme bien sur lol !!
Bisous mon Arda

Natiora a dit…

Participation envoyée ! J'adore le jeu des anagrammes, c'est une bonne idée de question pour un concours, je retiens ^^ Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

sélénya47 a dit…

Merci beaucoup pour ce concours! J'avoue que les dragibus m'ont largement incité à participer!!!

Wilhelmina a dit…

Bon anniversaire à ton blog Ardanuel et le cadeau est une très bonne idée (^-^) j'adore les dragibus ><

Niight a dit…

Chouette idée de concours ^^ J'ai aussi participé grâce à une super et fameuse illumination ! (jour de chance ? ^^)
Merci à toi et bon anniversaire à ton blog
Et félicitation pour tes 20000 visites ! :)

Michou a dit…

Merciiiii pour ce concours !! je viens d'envoyer ma participation !!! qu'est-ce qu'on ferait pas pour des dragibus :p
bon anniversaire à ton blog !

Lucille a dit…

Je viens de participer ! Merci !

Mon mail a été un peu expéditif... mais il ne restait que quelques minutes!