mars 16, 2012

漫画・PSYREN - TOME 1, de Toshiaki Iwashiro

QUATRIEME DE COUVERTURE

La règle du jeu est simple : survivre !
Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique, Ageha se voit propulsé dans le monde parallèle de Psyren, une société secrète dont on dit qu'elle serait à l'origine de disparitions...
Il ne sait pas ce qu'on attend de lui !
Il ne sait pas ce qu'il attend !
Le voici enrôlé dans un jeu où il devra tout faire pour sauver sa vie et celle de ses amis !


Date de parution : 01 juillet 2011
Editeur : KANA
Nombre de pages : 208
Prix France : 6,85 €


MON AVIS


"Ce que je vais te dire n'est qu'une des nombreuses théories véhiculées sur le net, mais... Personne ne sait vraiment à quoi ressemble le mystérieux Nemesis Q. Il apparait et disparait comme de la vapeur et tous ceux qu'il aurait emmenés au paradis auraient reçu une carte rouge sembable à une carte téléphonique. En fait, tous ceux qui ont disparu ont été détenteurs de cette carte rouge..."


Lorsque Ageha entend parler de toute cette histoire, il pense d'abord à une légende urbaine, inventée de toute pièce par des personnes qui n'ont rien d'autres à faire de leurs journées... Jusqu'à qu'il entre lui-même en possession de l'une de ces mystérieuses cartes téléphoniques.
Et la tentation de l'utiliser est forte... très forte... D'autant que cinq cent millions de yens (environ cinq millions d'euros) sont promis à celui qui réussira à percé le mystère de PSYREN.

Par orgueil, Ageha introduit la carte dans une cabine téléphonique.
A ce moment-là... le cauchemar commence !
Et c'est un vrai régal pour le lecteur !

Au cours de ses 7 chapitres, ce manga charrie un subtil mélange entre action, suspense et angoisse, en nous plongeant au coeur d'un univers post-apocalyptique remarquable et terrifiant, peuplé de créatures étranges et dangereuses.

Le scénario a un petit air de déjà vu, mais l'auteur l'exploite avec brio et originalité.

Les scènes d'action sont époumonantes, le suspense, savamment distillé et la perplexité du lecteur, habilement entretenue et stimulée par des personnages énigmatiques et ambigus, desquels on ne sait totalement que penser (faut-il leur faire confiance ou pas ?)

Les illustrations, quant à elles, sont riches de détails mis en valeur par un trait nerveux et dynamique. Les expressions des personnages sont vivantes et réalistes et... diantre ! Ageha est diablement sexy :P (oui bon, c'est un personnage de manga, mais ça n'empêche pas de rêver, roooh...).

Un puissant mélange d'action, de mystère et de "science-fiction" pour un manga angoissant et inquiétant, qu'il sera difficile de ne pas dévorer, une fois les premières pages entamées.
- DÉMENTIEL ! -

3 commentaires:

Thibault a dit…

Déjà lu et j'avoue avoir pas mal accroché...

Un peu déçu par la fin par contre :/

Ardanuël a dit…

Déçu ? Moi j'ai troué la fin surprenante et explosive :)
Qu'est-ce qui t'a déçu ?
(sur Facebook ou par mail ta réponse peut-être, pour éviter de spoiler ^^)

Anne Sophie a dit…

mais ça donne super envie tout ça. j'ai démentielle-ment envie de le lire à présent.