juin 05, 2011

READ ALONG #1


Hello Hello, chers amis Livrovores !

Me voici pour vous proposer de rejoindre un tout nouveau concept emprunté sur un blog outre-atlantique: le READ ALONG ! Un savant mélange de challenge et de lecture commune, dans un style totalement revisité.

De quoi s’agit-il au juste ?

1st : Il faut choisir un livre (ça me paraît essentiel ^^)

2nd : Chaque semaine, chacun des membres inscrits au READ ALONG doit lire 3 chapitres de ce livre.

3rd : Une fois par semaine, chaque fois le même jour (que je n’ai pas encore choisi), je poste le sujet sur mon blog et je vous propose 3 questions autour desquelles orienter vos impressions et vos discussions, sur les 3 chapitres qui viennent d'être lus.

Exemple :

Imaginons que le rendez-vous commence le 1er juin.
Chaque membre inscrit devra lire les chapitres 1 à 3 pour le 8 juin, date à laquelle la première discussion commencera.
Ensuite, les chapitres 4 à 6 devront être lus pour le 15 juin, date à laquelle la deuxième discussion aura lieu.
Etc… Jusqu’aux derniers chapitres du roman.

Attention !
Rien n'oblige les membres inscrits à s'arrêter à 3 chapitres par semaine.
Bien sûr, ça apporte plus de fun, c'est un peu comme les épisodes d'une série, qu'il faut attendre d'une semaine à l'autre. Mais d'un autre côté, personne ne peut vérifier si vous avez craqué ou non ^^
L'important est de ne pas spoiler les autres lecteurs lors de la discussion, qui se concentrera vraiment sur les chapitres lus au cours de la semaine.

Et pour bien commencer ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, je vous laisse le choix entre les 5 ouvrages suivants, il vous suffit d'indiquer dans votre commentaire le ou les livre(s) pour lequel vous votez (les votes seront clôturés le dimanche 5 juin prochain, à minuit). Les inscriptions auront lieu après la période de vote !





Alors qu’en dites-vous ?
Ce premier Read Along vous inspire-t-il ?

A vos avis et… à vos votes ! ^^
Ardanuël a


a

38 commentaires:

Anne Sophie a dit…

J'en suis ^^ :) :) :)

Korto a dit…

Je l'ai déjà lu ^^' Sinon, j'en aurais été !

Nastasia a dit…

C'est une très bonne idée que tu as eu là, mais ayant déjà lu ce livre je passe mon tour pour cette fois. Par contre, si tu en fais un second je tenterais volontier l'expérience.

Belledenuit a dit…

Je n'ai pas ce livre dans ma PAL et pour l'instant pas d'achat de prévu (à moins que ça change :P ) Je garde ta proposition en mémoire au cas où je pourrai vous y rejoindre ;)

Unknown a dit…

J'en suis, et il est dans ma PAL :)
Encore une fois tu as eu une très bonne idée Ardanuel ^^

Sophie / vicim a dit…

j'aime beaucoup l'idée mais ce livre ne me tente pas, je passe donc mon tour pour cette fois !

TheChouille a dit…

Hello =)
chouette idée que tu as là. Dommage j'ai déjà lu ce tome 1, mais je viendrai voir comme se passe les rendez-vous (pour les prochains :p)

amuse toi bien ;)

Ardanuël a dit…

Ceux qui ont déjà lu le tome 1 peuvent quand même s'inscrire à ce READ ALONG s'ils le veulent :)

Une seconde lecture suivie d'une vraie discussion peut peut-être vous amener à appréhender l'ouvrage sous un nouvel angle :)

Mélusine a dit…

Pas tentée par celui-ci mais bien tentée par le concept. As-tu déjà des idées des futures livres que tu proposeras?

Ardanuël a dit…

En fait je crois que je vais modifier la formule et proposer un votre en 5 titres ^^

Ce sera moins exclusif pour le premier READ ALONG :)

Marion a dit…

Super bonne idée :) Mais je n'ai pas ce titre ans ma PAL, j'attends les prochaines sessions

LaetiiChOùuxx a dit…

Je dirai presque sans hésitation Hunger Games T.1 que je compte relire (ainsi que le 2) pour pouvoir lire la 3ème mais j'espère pouvoir participer si c'est Delirium ou Le Livre Perdu des Sortilèges (livres voyageurs) !

Unknown a dit…

Je vote pour "Fièvre Noire"

vany a dit…

moi, je vote pour Hunger Game, que je compte lire bientôt

Anne Sophie a dit…

Je vote pour :
- Le Livre perdu des Sortilèges ;
- Delirium
- Fièvre Noire

bambi_slaughter a dit…

Comme dit sur LA, je vote pour Hunger Games.

Nastasia a dit…

Je vote pour Delirium

Plume a dit…

J'aime l'idée mais je serai incapable de freiner mon rythme de lecture pour vraiment être "en phase" avec le reste du groupe :s

lebonsai a dit…

Je vote pour le livre perdu des sortilèges ... Super idée !

Karine a dit…

Tout pareil que Plume =)
Dur dur de se tenir à 3 chapitres par semaine si ça plait vraiment...

En tout cas l'idée est super bonne, bravo !!!

Marion a dit…

Comme déjà dit : je ne participe pas cette fois : j'en ai déjà lu deux (sans intention de les relire) et n'est pas les 3 autres dans ma PAL.

Mais je suivrais vos débats avec grand plaisir (enfin surtout si c'est un livre que j'ai déjà lu, sinon j'aurais peur de me spoiler).

Ardanuël a dit…

Attention !
Rien n'oblige les membres inscrits à s'arrêter à 3 chapitres par semaines.
Bien sûr, ça apporte plus de fun, c'est un peu comme les épisodes d'une série, qu'il faut attendre d'une semaine à l'autre.
D'un autre côté, personne ne peut vérifier si vous avez craqué ou non ^^

L'important est de ne pas spoiler les autres lecteurs lors de la discussion, qui se concentrera vraiment sur les chapitres lus au cours de la semaine.

Nathan a dit…

PARTICIPE, très bon principe ! : )

Je vote Hunger games !

Ethernya. a dit…

Comme dit sur LA, j'aime beaucoup je concept. Je vote pour Incarceron.
Après je ne suis pas forcément sure de participer selon le livre, mais je suivrais l'éventuelle 2ème session. ^-^

Anonyme a dit…

Je suis si c'est Le livre perdu des sortilèges qui est élu :)

j'ai aussi hunger games dans ma PAL, mais je doute de réussir à n'en lire que 3 chapitres par semaine tellement il a l'air prenant ^^

Donc je vote pour le livre perdu des sortilèges.

Bisoussss
Cali

ewatoppno a dit…

Je vote pour (même si je risque de ne pas pouvoir participer ) :
- Le Livre perdu des Sortilèges ;
- Fièvre Noire

Merci et bonnes lectures

Ewatoppno sur LA

Mélusine a dit…

Aucun rapport, mais tu es taggué chez moi!
http://mabouquinerie.canalblog.com/archives/2011/05/28/21193037.html
Biz!

Cédric a dit…

Je m'y inscris volontiers pour Hunger Games (niark niark) et Le Livre Perdu des Sortilèges =D

Naminé a dit…

C'est une idée géniale ! Et très originale ! Promis je participerai à la prochaine, car là j'ai deux LC en retard dont une avec Korto :( Je ne me suis pas assez organisée ce mois ci...

Si je finis mes lectures avant le 5 juin je viendrai vous rejoindre car j'en ai 3 dans ma PAL.

Bonne journée ;)

Ardanuël a dit…

@Naminé : Je croise les doigts pour que tu puisses nous rejoindre alors :)

Christine a dit…

Je vote pour "le livre perdu des sortilèges" ;) :)

Christine a dit…

j'oubliais, c'est une super idée !!! bravooooo :) :) :)

magda31 a dit…

Salut,

Je vote aussi pour le livre perdu des sortilèges!!!!

J'attends avec impatience les résultats de dimanche!

Magda31 (livraddict)

Ardanuël a dit…

Merci à tous pour vos votes !
Le livre perdu des sortilèges mène de 2 voix :)

mamoun a dit…

l'idée me plait bien, je vote pour "Hunger games"

Sandra38 a dit…

Je veux bien participer :)
N'importe quel livre à part Fièvre noire que j'ai déjà lu.

Ardanuël a dit…

LOL !
Oki Sandra, je te mets un vote pour chaque autre livre en compétition ^^

Anonyme a dit…

Bon, j'ai l'impression que c'est Le livre perdu des sortilèges qui l'emporte... Cool!!

Magda31 (livraddict)