juin 22, 2011

Mode QUALIFICATIONS enclenché - GOOD LUCK Everyone !


Vous n'avez pas bien entendu l'énigme à cause de cet orage qui a rugi soudainement ?
Pas de panique, la voici écrite :

Du jaune, du bleu, du rouge, du vert,
De ces couleurs, le meilleur d'entre eux s'est paré,
Approche-toi de lui et perce son mystère,
Et en récompense, tu seras qualifié.
Tends l'oreille et écoute cette indication,
Avant de perdre la raison,
Du faux rongeur, tu parcourras les contours de ta nouvelle cible,
Et là soudain, par miracle, la main blanche, saisira l'invisible !


Et là vous vous dites : "Heu... Qu... Que... Quoi... HEIN ?"

Pas de panique (bis), 1 indice écrit vous est réservé, en plus de cette énigme :

De personnages, de lieux ou de titres d'ouvrages, tu ne citeras pas,
Car où que tu ailles sur ce blog, ce que tu cherches se trouve devant toi !


Ce n'est pas suffisant ? Alors d'autres indices feront leur apparition sur la page FACEBOOK de mon blog que vous pourrez retrouver en cliquant sur le logo, en haut à droite :)

BONNE CHANCE !


Edit (jeudi 23/06/2011)
DEUXIEME INDICE

Le meilleur d'entre eux tu dois trouver,
Mais l'observer à l'endroit où il gît ne suffit pas,
Pour réussir, suis le chemin auquel il est lié,
Et laisse-toi porter, là où il te mènera !
a



Edit (vendredi 24/06/2011)
TROISIEME INDICE

Si l'Ouest désigne la gauche, le Nord le haut et le Sud le bas,
Alors file vers l'Est et LE MEILLEUR D'ENTRE EUX, tu trouveras !



Edit (samedi 25/06/2011)
QUATRIEME INDICE

A droite, le meilleur d'entre eux est représenté,
Sans attendre, tu devras en suivre le lien associé,
Une fois transporté vers un nouvel espace,
En plus grand, le meilleur d'entre eux aura pris place,
Alors, ses contours tu parcourras,
Et ce que tu cherches, tu trouveras,
Par la main blanche, l'invisible ne te sera révélé,
Que si consciencieusement, tu en parcoures les moindres côtés.


N'oubliez bien sûr pas de combiner toutes les informations pour pouvoir résoudre cette énigme.
Au plaisir de vous voir réussir !
a

a

24 commentaires:

Unknown a dit…

Une merveille cette vidéo, t'es complétement fou, mais c'est pour sa qu'on t'adore =)
Pour le moment je n'ai aucune idée de la réponse :/
Bravo pour ton jeu ;)

Cédric a dit…

Super la vidéo ! Par contre, aucune idée comme Enya =S

Naminé a dit…

En fait Arda tu es un peu le cousin du père Fouras non ? lol

Pour l'instant je suis comme Enya je n'ai pas trop d'idée (il faut dire que j'ai l'esprit lent XD )

Super idée de jeu en tout cas c'est très original !

Karine a dit…

Super !!!!
Et Enya a raison, tu es cinglé mais moi aussi j'adore mdr !!!

Et le bétisier à la fin, trop fort =)

Bon maintenant je vais me creuser la tête...

Bisous !!

Anne Sophie a dit…

Je vais me creuser la tête aussi, surtout que je ne sais pas bien ce que l'on cherche... Et quand on l'a trouvé, on te le dit où ? Bisousss Père Fouras ^^

M a dit…

J'AI TROUVé, J'AI TROUVé !!!


(Nan j'déconne, j'ai rien trouvé du tout, mais alors rien rien rien...)
Bon sinon sympa la vidéo !

M a dit…

HHHan attends j'ai peut-être parlé trop vite, j'suis peut-être sur une piste...

Naminé a dit…

Comme Malouuh je pense être sur une piste mais je ne suis vraiment pas certaine... je cherche ^^

M a dit…

Ben ça y est j'ai trouvé mais j'ai un petit problème pour la suite...

platinegirl a dit…

Arg, je sais ce que je dois faire, je le fais et cela ne marche pas, j'aurais mal compris? Pourtant, tout concorde!

Marion a dit…

Vidéo géniale, je suis fan du Druide Fou !! Le bêtisier à la fin est extra. Et dis, c'est quoi comme bête Sargon ??

Bon,pour l'énigme, je suis à peu près sûre de savoir vers où chercher, mais... rien ne se passe, je ne sais pas comment trouver le résultat final...

Bon, je vais continuer à chercher !!

Le Duboscope a dit…

Et ben dis-donc ! Tu as mis le paquet Ardanuel. ;-)
J'ai une vague idée pour ton énigme mais je n'ai pas encore trouvé la solution "physiquement". Juste une petite intuition. ;-)

En tout cas, j'adore tes vidéos ! ^^

Ardanuël a dit…

IMPORTANT :

Pour ceux qui pensent avoir résolu l'énigme mais qui rencontre des problèmes pour la suite, vous pouvez m'envoyer un mail à jullienc@live.fr, en m'expliquant ce que vous faites exactement et ce que vous pensez qui ne fonctionne pas.

Si vous avez effectivement percé le secret de l'énigme et qu'il y a un problème, je tâcherai de le résoudre.
Sinon, un deuxième indice arrivera très bientôt ^^

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en cliquant sur la petite l'icône "me contacter" en-dessous du compteur de visiteurs :)

Ardanuël a dit…

rencontrent*

Cédric a dit…

Je pense que j'ai trouvé =D

Hylyirio a dit…

mail envoyé, je pense avoir trouvé, mais je me dis que j'ai été un peu trop loin dans mon imagination :)

Sandra38 a dit…

J'adore la vidéo.... t'es complètement fou lol
J'ai bien rigolé...
Mais j'ai une idée :)
Mais je préfère attendre l'autre indice, car je ne sais pas si on peut proposer plusieurs réponses lol

Anonyme a dit…

Ahlala Arda!! trop forte cette vidéo! c'est une super manière de présenter ton concours, trop marrante et hyper originale!! alors déjà félicitations!!!

PS privé: t'es trop beau à la fin!! ( ravale sa bave lol)

PS2: je n'ai aucune mais alors aucune idée de là où tu veux me faire chercher mdr! Encore un truc que je ne dois pas avoir lu!! ^^

Bisous

Cali

Ptitelfe a dit…

ooh ! Je n'avais pas encore vu la vidéo! Excellent ton bétisier! Et bravo Sargon, belle interprétation de toi même ^^ Mais bon, cela dit, je ne comprend rien :( peut etre que je me prend trop la tête à chercher quelque chose de complexe! Mais en même temps, que chercher ?

Ardanuël a dit…

Merciiiiiiiiii pour les compliments (Sargon s'incline très très bas, avec beaucoup d'humilité).

Quand à ce qu'il faut chercher, rien de plus clair : LE MEILLEUR D'ENTRE EUX ! ^^

MUAHAH ! ^^

Sandra38 a dit…

J'ai peut-être une idée.... enfin peut-être pas car je ne comprend rien.... mais rien de rien....
C'est quand même complexe.... tu as fais du bon boulot Vieux Druide !!! :)

Marion a dit…

Ah et oui, je plussoie Cali, à fond : ça vaut carrément le coup que t'enlève le déguisement à la fin de la vidéo !! On découvre un Ardanuel troooooop craquant ;)
Bon... hum... j'vais me cacher derrière mon écran pi je reviens demain !

platinegirl a dit…

Ça y est, je l'ai!!!

Luthien a dit…

Super la vidéo ! :D