juin 15, 2011

READ|ALONG #1 - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES

Vous vous êtes inscrits,
Vous avez voté,
Et pour ce premier Read|Along, vous avez désigné

LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness


Synopsis

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.



La règle initiale du Read|Along impose 3 chapitres par semaine, mais Le livre perdu des sortilèges comptant 43 chapitres, je pense qu'il serait plus adéquat d'adapter un peu les règles en lisant, chaque semaine, 5 chapitres du roman de Deborah Harkness.

Je vous propose le 23 juin comme date de lancement !
Les 5 premiers chapitres devront donc être lus pour le 30 juin.

Le rendez-vous du Read|Along aura donc lieu le jeudi (soir).
Ce jour-là, je posterai un nouveau billet dans lequel je donnerai mes minis impressions sur ce que j'ai pensé des 5 chapitres que je viens de lire. Je vous poserai ensuite 3 questions vers lesquelles orienter la discussions et vos propres impressions, que vous pourrez rédiger en commentaire (exactement comme si on discutait sur un forum).

Dernière formalité : Vous inscrire ;-)

Pour ce faire, laissez juste un commentaire à la suite de ce billet :)

En espérant vous voir nombreux pour cette première édition du Read|Along !

En attendant, régalez-vous avec cette bande-annonce du roman de Deborah Harkness :



Attention !
L'inscription est ouverte à tous et n'est pas seulement réservée aux membres qui ont voté.
Par ailleurs, le Read|Along ne fonctionne pas comme une lecture commune ordinaire.
Vous n'avez pas l'obligation de rédiger une chronique à la fin de votre lecture (même si la plupart d'entre nous le feront). Si vous décidez toutefois d'en rédiger une, vous n'avez en aucun cas l'obligation de linker les chroniques des autres participants dans la vôtre.



a

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'inscris donc avec grand plaisir car en plus la lecture se déroulera surtout l'été et j'aurais beaucoup de temps donc c'est ok pour moi! Merci pour l'organisation!

Magda31 (Livraddict)

Anonyme a dit…

je m'inscris, je viens de commander le livre.

Ardanuël a dit…

Merci Magda pour ton inscription.

Euh, Anonyme 2, excuse-moi mais... Il me faudrait un pseudo pour pouvoir t'inscrire ^^

Anne Sophie a dit…

of course, j'en suis :) surtout quand on sait qui me l'a offert... ^^

Cali a dit…

je participe aussi avec grand plaisir à mon premier read along!!

Cali (clubdelecture)

Unknown a dit…

Je viens juste de voir le concept et je n'ai pas pu voter, mais est-ce que je peux tout de même participer ?

Car le livre est dans ma PAL et cette lecture commune me plaît beaucoup ^^ C'est sympa d'échanger au fur et à mesure de la lecture !

Book'A'Croc (Livraddict)

Ardanuël a dit…

Hello Kahlan !

Bien sûr que tu peux participer !
Je viens d'ailleurs de rajouter dans le billet que la participation n'est pas réservée aux seuls membres ayant votés, elle est ouverte à tous :)

Je te rajoute donc aux inscrits de ce premier Read|Along :)

Unknown a dit…

Ah, c'est super alors, je suis contente ^^

En tout cas, j'adore ton concept, très très bonne idée !

Cédric a dit…

Yeah génial !!! Normalement, je le reçois le 23 =P

Mélo a dit…

Très sympa cette LC !
Je vous souhaite une bonne lecture, moi, je me suis régalée =)

Christine a dit…

Moi aussi je participe, enfin si vous voulez bien de moi ?

Ardanuël a dit…

Et comment qu'on veut de vous Christine :D

Je vous ajoute tout de suite à la page du Read|Along :)

http://ardanuel.blogspot.com/p/read-along.html

Unknown a dit…

Je m'inscrit aussi =) je vais l'acheté demain ^^

Anne Sophie a dit…

Hihi : toi, ma ptite Enya, ma Calinette, ma Maman.... ça promet un chouette moment tout ça ;)

mamoun a dit…

j'ai reçu le livre hier, je commence la lecture ce weekend

angelebb a dit…

moi aussi je m'inscrit.
ce livre me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti alors cette "lecture commune" tombe donc à point...
je viens de l'acheter cet apres-midi!!!
il est vraiment tentant et il promet de très bon moment....
On le commence donc le 23...

Ardanuël a dit…

Superrr angelebb ! :)

Ravi que tu puisses te joindre à nous !

Alors, en fait, tu peux commencer la lecture quand tu veux, l'important est d'être arrivé au bout des 5 premiers chapitres pour le 30 juin, date à laquelle je posterai le sujet de la première discussion qui ne se concentrera QUE sur les 5 chapitres en question :)

J'ajoute immédiatement ton pseudo à la liste des inscrits ! :D

Anonyme a dit…

Ce livre a été un grand coup de coeur pour moi. Bonne lecture à tous. :)

lebonsai a dit…

Je confirme donc ... Je m'inscris à ce premier read along !

Ardanuël a dit…

Magnifique lebonsai ! :)

Je t'ajoute tout de suite à la liste des inscrits :)

PS : Merci Tiboux ^^

Cln a dit…

Je m'inscrit volontiers ! (je viens de laisser un message sur Livraddict le topic read along)

Petit-Lips a dit…

C'est sympa comme principe!

stellade a dit…

bonjour à toi.
Je viens de m'acheter le livre ce matin,en pensant à ton Read Along!!!!
Donc,je me jette sur ton blog pour m'inscrire.
merci d'avance.a très bientôt.
Stellade

mamoun a dit…

coucou ardunuel,
la personne anonyme ce ne sera pas moi par hasard car je ne me vois pas dans la liste des participants

Ardanuël a dit…

Coucou Mamoun,

Alors ça doit probablement être toi ^^

Ouf ! Ravi de pouvoir enfin mettre un pseudo sur cette énigmatique inscription ^^

Myriam a dit…

Je voulais savoir si c'était encore bon pour s'inscrire ?
Si oui est ce que je peux participer ? Si non et bien tant pis une autre fois peut être !

Ardanuël a dit…

Bien sûr qu'il est encore temps pour t'inscrire Everbook.
Il n'y a pas de limite de temps en fait, du moment que tout le monde lit les 5 chapitres de la semaine pour pouvoir en discuter ensuite avec les autres.

Je t'ajoute tout de suite à la liste des participants :)

Myriam a dit…

Merci beaucoup !!!

Eiryenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eiryenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cali a dit…

Coucou Arda!!

Est-ce ici qu'on se retrouvera jeudi?

Bizz

Cali

Ardanuël a dit…

Hello Eiryenn/Cali ^^ (mdr)

Jeudi (je ne sais pas encore exactement à quelle heure, selon les horaires au boulot), je posterai un nouveau billet sur mon blog qui concernera les 5 premiers chapitres du roman.

Je résumerai la situation, je donnerai mon avis et je poserai 3 questions pour orienter la discussion. Ensuite, chaque jeudi, je posterai un nouveau billet dans le même genre.

De cette manière, chaque groupe de 5 chapitres possède son propre sujet et sa propre discussion. C'est plus facile pour suivre la conversation je pense :)

Cali a dit…

mais oui c'est niquel comme ça :D

( Eiryenn /Cali, ça s'est vu donc?? :P) mdrr

Bizzz

Cali