juin 23, 2011

Annonce de J.K. ROWLING en français + Sondage



Pour ceux qui ne sont pas suffisamment à l'aise avec l'anglais, voici la traduction en français de l'annonce exclusive de J.K. ROWLING à propos de POTTERMORE, le tout nouveau projet construit autour de la série HARRY POTTER.

J'ai eu beau écouté et réécouté, il y a une phrase (une seule) dans son speech que je n'ai pas réussi à comprendre. Mais heureusement, elle n'est pas vraiment utile pour découvrir de quoi il s'agit :)

Si le coeur vous en dit, 
n'hésitez pas à laisser une trace de vos impressions 
en répondant au petit sondage en bas de cette page :)

ANNONCE VO

“Thirteen years after the first Harry Potter book was published, I’m still astonished and delighted by the response the story’s met.
Even if the seventh book and the eight films have now been completed, I’m still receiving hundred of letters every week and Harry’s fans remain as enthusiastic and inventive as ever. So I’d like to take this opportunity to say THANK YOU !
Because ????????????????????? (partie non comprise)
I’m thrilled to say that I’m now in the position to give you something unique. An online reading experience unlike any other.
It’s called POTTERMOREIt’s the same story, with a few crucial additions, and the most important one is you !
Just as the experience of reading requires that the imaginations of the author and reader work together to create the story, so Pottermore will be build in part, by you, the reader.
The digital generation will be able to enjoy a safe, unique online reading experience built around the Harry Potter Books.
Pottermore will be the place where fans of any age can share, participate in and rediscover the stories.
It will also be the exclusive place to purchase digital audio books and, for the first time, ebooks of Harry Potter series.
I will be joining in too, because I will be sharing additionnal information I’ve been hoarding for years about the world of Harry Potter.
Pottermore is opened to everyone from october, but a lucky few can enter early and help shape the experience.
Simply, follow the owl.
GOOD LUCK !


TRADUCTION

“Treize ans après que le premier livre Harry Potter ait été publié, je suis toujours étonnée et enchantée par la réponse que l'histoire a rencontrée.
Même si le septième livre et les huits films sont maintenant terminés, je continue de recevoir des centaines de lettres chaque semaine et les fans d'Harry restent plus enthousiastes et plus inventifs que jamais.
C'est pourquoi je voudrais saisir cette opportunité pour vous dire MERCI !
Parce que ??????????????????????? (partie non comprise)
Je suis ravie de vous dire que je suis aujourd'hui dans la position de vous donner quelque chose d'unique : Une expérience de lecture en ligne totalement incomparable.
Et cette expérience s'appelle POTTERMORE. Il s'agit de la même histoire, avec quelques additions cruciales et la plus important de ces additions, C'EST VOUS !
L'expérience de la lecture requiert que l'imagination de l'auteur et du lecteur travaillent ensemble pour créer l'histoire, Pottermore sera donc construit en partie par vous, le lecteur.
La "génération digitale" pourra profiter d'une expérience de lecture en ligne unique et sécurisée, construite autour des livres de la série Harry Potter.
POTTERMORE sera l'endroit où des fans de tout âge pourront partager, participer et redécouvrir l'histoire. Ce sera aussi l'endroit où acheter les livres audio ainsi que, pour la première fois, les versions eBooks de la saga Harry Potter.
Moi aussi, je me joindrai à l'aventure en partageant des informations additionnels que j'accumule depuis des années, sur le monde d'Harry Potter.
Pottermore sera ouvert à tous en octobre mais une poignée de chanceux pourront y accéder avant le lancement officiel et contribueront à façonner l'expérience.
Suivez simplement... la chouette !
BONNE CHANCE !


EDIT         
En appuyant sur "CC", en-dessous de la barre de défilement de la vidéo, vous aurez accès aux sous-titres officiels de la vidéo, en plusieurs langues (merci Naminé).
Mais comme je suis fier d'avoir compris à peu près tous ce que Mrs. Rowling a dit, je laisse mon post en entier et dans sa version originale (plaisir personnel) ^^




a

23 commentaires:

Naminé a dit…

Tu sais qu'en cliquant sur "CC" en bas de la vidéo tu as les sous titres Arda ? lool

Ardanuël a dit…

ET C'EST MAINTENANT QUE TU ME LE DISSS ??

MDRRRRRRRRR

Naminé a dit…

Hihi vaut mieux tard que jamais :P Je ne savais pas que tu étais en train de traduire lool

Cédric a dit…

Je suis un peu déçu par cette annonce...

Charly a dit…

Je pense qu'elle dit "because no author could have asked for a more wonderful, diverse, and loyal readership."

Elle a un sacré English accent!

Ardanuël a dit…

Facile une fois qu'on a lu les sous-titres !

HEIN ??? :P :P :P

Charly a dit…

Ah non même pas! lol
Chez moi ça ne marche pas parce qu'il y a un problème avec Adobe Flash Player! :S
D'ailleurs je ne pensais même pas qu'il y avait des sous-titres en anglais vu que la vidéo est en anglais... Et comme tu as laissé ta phrase incomplète je pensais que tu n'avais toujours pas trouvé!

Anyway...j'disais ça pour aider!
Believe me or not, it's up to you! :P

Naminé a dit…

Et il n'y a pas de quoi, je ne l'avais même pas trouvé toute seule cette solution XD

Sinon pour répondre (parce que je ne l'ai pas encore fait ici) et bien je suis déçue :'(

On aura peut être une nouvelle saga ou un spin off dans une dizaine d'années XD J'attends de voir le site mais j'ai peur que ces trucs interactifs ne soient pas ma tasse de thé !

Unknown a dit…

Merci pour la traduction =) tu me sauve :p

Bookenfolie a dit…

Bonjour =) Merci pour cette traduction ! Pourrais-je la publier sur mon blog en te citant évidemment ?

http://bookenfolie.skyrock.com/

Ardanuël a dit…

Hello !

Je t'en prie :)

Ceci dit, la traduction officielle des sous-titres Youtube est bien meilleure que la mienne ^^

Bien plus professionnelle :)

Marion a dit…

Ya un p'ti souci avec la vidéo de J.K. Rowling, qui s'affiche dans ton billet sur les qualifs du jeu de l'été, et qui, du coup, a écrasé ta vidéo des qualifs (ce qui est fort dommage...) !

Sinon, bah... pffff... comme dans le sondage, je ne m'attendais ni à mieux, ni à pire. Parce que là ce sera quoi ? Une sorte de méga forum ? Mouais...

Attendons octobre pour se faire une opinion tranchée !

Marion a dit…

Ah : Et puis chapeau pour ta traduction, tu dois être sacrément balèze en anglais pour avoir pu retranscrire et traduire tout son discours ! Félicitations !

Ardanuël a dit…

Euh...
Je ne comprends pas bien le problème d'affichage dont tu parles Marion parce que je ne le vois pas.
Chez moi, tout est à sa place et chaque vidéo est dans son propre billet.
Tu utilises quel navigateur ?

Marion a dit…

Ben ça remarche... ??!!
Bon, de deux choses l'une, soit j'avais pas les yeux en faces des trous ce matin (huuuummm mouais, probable).
Soit il y a eu un moment de bug provisoire (peut être bien uniquement chez moi) qui s'est solutionné tout seul.
Je pencherais pour la deuxième option, parce que je ne suis pas forcément favorable à remettre en question ma santé mentale :-)

Anonyme a dit…

We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website offered us with useful info to work on.

You have performed an impressive task and our entire community
shall be thankful to you.

My web site: http://www.tedxyse.com

Anonyme a dit…

I know this website provides quality based articles or reviews and other data, is there
any other web page which gives these information in quality?


My web page: Oakley Sunglasses

Anonyme a dit…

Hi would you mind letting me know which hosting company you're utilizing? I've loaded your blog in 3 different browsers and I must say this blog loads a
lot faster then most. Can you suggest a good internet hosting provider at a reasonable price?
Cheers, I appreciate it!

Also visit my page - article source

Anonyme a dit…

Hello, this weekend is pleasant designed for me, because
this point in time i am reading this impressive informative post
here at my home.

my web blog - more

Anonyme a dit…

Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any suggestions on how
to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks

Feel free to surf to my page - Louis Vuitton Purses ()

Anonyme a dit…

Today, I went to the beach with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said
"You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to
her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to
tell someone!

Also visit my weblog NFL Jerseys Cheap []

Anonyme a dit…

I think the admin of this website is genuinely working hard for his web
site, for the reason that here every information is quality based data.


Here is my webpage - Click This Link

Anonyme a dit…

Yes! Finally someone writes about electric aromatherapy diffuser.


My blog Sac A Main Louis Vuitton