février 27, 2012

漫画・CONDUCTOR - TOME 1, de Manabu Kaminaga et Nokiya

QUATRIEME DE COUVERTURE

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ces cauchemars ?


Date de parution : 10 novembre 2011
Editeur : Editions Ki-oon
Nombre de pages : 200
Prix France : 7,50 €


MON AVIS

"Les liens entre les individus sont souvent fragiles et hasardeux. Mais c'est justement cette instabilité qui fait qu'on accorde de la valeur aux sentiments, ainsi qu'aux joies et aux souffrances qu'ils procurent."

Ne tentez surtout pas de vous débarrasser de ces barrières psychologiques qui se sont hérissées autour de votre subconscient, celles-ci risquent bien de s'y enrouler de plus belle. Et ce n'est pas ce premier tome de Conductor qui vous sera d'un très grand secours pour vous en sortir.

La lecture de ce manga (adapté du roman éponyme de Manabu Kaminaga) est menée tambour battant par une trame scénaristique riche en énigmes et en interrogations : chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher; chaque scène semble être sur le point de nous en révéler un peu plus avant de nous projeter vers un autre décor qui remet tous nos pronostics en question.

Et des questions, on s'en pose !
Pages après pages, les contours d'un puzzle aussi complexe qu'étoffé se mettent en place dans notre esprit. Les contours seulement ! Car ce manga dessiné par Nokiya se savoure exactement comme on savourerait son premier Agatha Christie : on observe, on réfléchit, on tire ses conclusions... juste avant qu'un personnage (ou plusieurs) n'intervienne(nt) pour démolir le peu d'indices récoltés et faire s'écrouler toutes nos suppositions.

Frustrant ?
Non... pas du tout... plutôt GRISANT !
Car quoiqu'il arrive, il est totalement impossible de délaisser trop longtemps l'histoire, tant l'envie d'en savoir plus échaude à gros bouillons notre sémillant cerveau.

Il faut dire que les illustrations de Nokiya ne sont pas en reste de mystère et d'ambiguïté. Le trait du dessinateur est fin, doux et ultra-réaliste, à tel point qu'il nous oblige à chercher dans le regard des différents personnages un soupçon de culpabilité ou d'innocence (et je suis totalement convaincu que je le trouverai, ce soupçon). Ah oui ! Parce que l'histoire ne s'arrête pas là ! Le tome 2 est déjà disponible et la qualité de cette première partie est suffisamment manifeste pour donner envie au lecteur de découvrir (et élucider) la suite de cette ténébreuse histoire.

Un manga totalement passionnant donc, qui possède toutes les qualités d'un excellent thriller, les illustrations en plus :)

- CRAZY IN LOVE -

5 commentaires:

Yukarie a dit…

Je ne suis pas fan des thrillers vu que je suis une froussarde mais vu que c'est un manga et que j'adore ca.. pourquoi pas!

Anne Sophie a dit…

il faut que tu me le prêtes :)

Anonyme a dit…

Howdy! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.
Is it tough to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm
thinking about creating my own but I'm not sure where to begin. Do you have any points or suggestions? Many thanks

Stop by my web site ... Sac Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Have you ever considered creating an ebook or guest authoring on other sites?
I have a blog based on the same information you discuss and would love
to have you share some stories/information.

I know my visitors would appreciate your work. If you're even remotely interested, feel free to shoot me an email.

my web-site: Michael Kors Canada

Anonyme a dit…

Hey! I just wanted to ask if you ever have any problems
with hackers? My last blog (wordpress) was hacked
and I ended up losing several weeks of hard work due to no back up.
Do you have any solutions to stop hackers?

Stop by my web-site ... monoaural beats