février 23, 2012

Will she be back soon? - J.K.Rowling va publier un tout nouveau roman

J.K. Rowling, ça vout dit quelque chose ?
Non ? Mais où diable étiez-vous ces 15 dernières années ?!

Pour pallier votre ignoble manque de culture, je vous dirai simplement que J.K. Rowling n'est devenue pas moins que l'auteure britannique de romans jeunesse la plus célèbre du monde entier... et pour une saga en particulier : HARRY POTTER !
Aaaahhhh ! Je décèle au sourire sur vos lèvres que vous voyez à présent de qui nous sommes en train de parler :)

Bon ! Mais qu'avons-nous à dire sur cette petite dame ? (qui vaut, à l'heure actuelle, un peu moins de 600 millions d'euros... rien que ça !). Eh bien, la petite dame en question a décidé de dépoussiérer plumes et parchemins et de récidiver dans le monde littéraire.

Mais attention !
Exit les Harry Potter et autres vols de mort, car cette fois, il s'agira d'un roman pour adultes (enfin, une histoire pour ceux qui ne sont plus des enfants quoi, pas un roman érotique ^^).

Le titre ? La date de parution ?
N'en demandez pas trop ! Pour ça, il va falloir attendre. On sait juste que, cette fois, la maman du petit sorcier cicatricé ne collaborera pas avec Bloomsbury pour l'édition de ce roman. 
Pourquoi ce changement ? Laissons la principale intéressée s'exprimer à ce sujet :

"Mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, publiée (...) par Bloomsbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d'explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m'a paru logique d'avoir un nouvel éditeur".

Vous brûlez d'impatience ? ... Moi aussi !
Il faut dire que JayKay nous a habitué à du sensationnel et de l'explosif !

Gageons que ce nouveau roman risque de s'écouler à des milliers des millions d'exemplaires avant même que qui que ce soit ne sache de quoi il parle !

Affaire à suivre...


2 commentaires:

Michele Beck a dit…

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle nous réserve ! merci pour l'info !

Korto a dit…

ENFIN !!!