février 20, 2012

漫画・ONE PIECE, TOME 1 de Eiichiro Oda

RESUME

Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Date de parution : Septembre 2000
Editeur : GLENAT
Nombre de pages : 207
Prix France : 6,90 €


MON AVIS

Bon, depuis le temps qu'on me parle de ce manga comme étant THE MUST-HAVE mangaesque, il était bien temps que je m'y mette.

Et là, maintenant, tout de suite, trois mots me viennent à l'esprit : Excellent ! Excellent ! Excellent ! (et si je n'avais pas une préférence pour les chiffres impairs, j'en rajouterais même un quatrième).

Ce manga est une petite bombe à lui tout seul. L'histoire est ultra-dynamique, ultra-distrayante et ultra-ébourriffante (là aussi, je m'arrêterai à trois ^^).

Le lecteur, qui accompagne Luffy dans ses aventures, est bringuebalé d'un rebondissement à un autre sans que jamais, il ne franchisse la limite de l'excessif. Aucune scène n'est farfelue, aucune case ne laisse place à l'ennui. On se distrait, on s'amuse, on se déride et on se réjouit (ah tiens, y en a quatre cette fois).

Le tracé de Eiichiro Oda est espiègle et enjoué. Les expressions des personnages sont aussi variées que fascinantes : tantôt la colère étant presque palpable sur leur visage, tantôt la joie éclairant radieusement leurs traits, ou encore tantôt, une légère et subtile touche de virilité pouvant leur offrir une attitude sensuelle et sexy (surtout Luffy ^^).

L'auteur ne manque absolument pas d'humour. Ce premier tome de ONE PIECE en est régulièrement ponctué et nous fait constamment sourire tout en nous offrant une histoire gorgée d'action et de péripéties.

Rien ne manque !
Le moindre ingrédient est présent pour plaire à n'importe quel lecteur : humour, ironie, malice, action, combat, fantastique...

Rien de moins qu'un pur régal... et cette même phrase qui revient à la fin de chaque chapitre : 
"La vache, c'est trop MORTEL !"

- Juste TROP GEANT quoi ! -

1 commentaires:

Lucille a dit…

Ah, One Piece ! Mon manga préféré !

J'adore les dessins, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, j'adore !

En tout cas, bonne chance pour ton porte-monnaie si tu continues la série (60 tomes... ouille ! mais c'est si bien !)